14 September 2007

LaChevre et LaMontagne! Ptt Coup de Blues!

Vous, la montagne. Moi, la chevre. La distance, le loup. Le destin, le fermier.

Peut-on resumer notre histoire de cette facon? Peut-on la simplifier a ce point?
Peut-etre! Mais ce ‘peut-etre’ lui donne-t-il pas moins d’importance que “nous” devrions avoir? Je ne le sais!

La chevre voudrait arriver a la montagne, le loup s’interpose et le dermier essaye de le guider vers un autre chemin. Et l’impression constante que le fermier et la chevre sont en desaccord! Pas total, simplement leger. La maitrise partielle de la chevre. Ses choix l’eloignent de la montagne de laquelle elle voudrait rester proche, qu’elle voudrais escalader. Elle voudrais parfois revenir en arriere. Elle hesite parfois. Elle se tracasse de savoir si elle devrait obeir au femier. Tout en sachant qu’au fond le fermier est le maitre de l’histoire. Et que ses choix n’ont plus apres tant de temp d’influence sur l’homme, les cartes ont ete joues il y a deja un petit moment.

Elle decide donc de suivre le fermier. Elle surveille la montagne du coin de l’oeil. Son estomac se contracte par la peur d’oublier le chemin de retour. Elle a peur de perdre sa montagne, elle est precieuse, elle a grandi sur ses colines, elle s’est perdue et retrouvee dans elle. Aujourd’hui le fermier l’amene loin de celle-ci. Et la chevre espere, la peur au ventre, la retrouver.

10 comments:

Anonymous said...

Salut Anne-Sophie, je ne sais pas si tu te souviens de moi, c'est Michèle, la luxo, on était dans la même classe en ergo. J'ai lu par hasard ton mail que tu pars et que t'as une blog-adress. Donc je lis régulièrement ce qui se passe en Mangolie et je peux te dire, continue ainsi, parce que c'est super intéressant pour nous et on se sent un peu comme aux vacances.
Michèle Ensch

Anonymous said...

Ce que la Chevre ne sait pas, c'est que la Montagne a aussi ses propres moyens d'aider ces habitants retrouver leur chemin de retour.

Anonymous said...

Il y en a plusieurs types de montagnes, montagnes toujours, mais differentes l'unes des autres. En suivant le fermier la chevre, elle, s'adaptera a la montagne presente. Elle deviendra plus grande et plus forte et elle aura plus d'elements pour choisir ça montagne, celle qui lui correspond.

Anonymous said...

Corazón, te escribo desde la ciudad y puedo decirte en nombre de la mayoria de sus habitantes, que lo que tu estas haciendo en este momento es nuetro mayor sueño, es decir, caminar sobre la tierra, admirar la naturaleza, ser real hijo de la Pachamama!... es nuestro mayor deseo... hablo como joven soñador, hablo como Hombre trabajador, hablo como aquellos o aquellas que no soportamos mas el gris del cemento ni mucho menos los obstaculos tales como los muros... que queremos respirar aire puro!... en fin solo queria recordarte que la cabra, la montaña, etc... son sinonimos de divinidad para muchos, mais helas...no todo lo que es oro brilla!!! jaja... sé fuerte y agarrate a lo real, porque es ahi, en donde tu estas que tu dominas el tiempo, es ahi donde tienes el tiempo para aprender tranquilamente... sin preocuparte por la hora del tren, o por el costo del agua! no es asi??
Un besote!!!
te quiero muuucho!!!
Manuelita*

Anonymous said...

Une montagne, un fermier, une chèvre, des questions, ma facoche, que de dilemnes!

Ma petite contribution à la grande question de la vie : mon idée est qu'il n'y a pas de chemin de retour, quel que soit le chemin qu'on prend. Et - comme tu sais surement - ce n'est pas la destination, mais bien les chemins (plus ou moins tortueux) qu'on emprunte qui nous enrichissent. Ce n'est pas ou tu es, mais qui tu es, et ce que tu y fais, qui compte. Et là dessus, l'expérience que tu as choisi de vivre t'apprendra certainement plus de choses sur toi même, sur tout ce dont tu es capable (et qui me laisse bouche bée) que bien d'autres chemins plus confortables.

Tu es réveillée, tu vis intensément, et je pense que tes choix extrèmes et ta façon de les vivre à fond entrainent fatalement des moments de déprime, tout est tellement intense que sur le plan émotionnel, tu dois être à saturation complète !

Ma facoche, je sais que tu es capable de bouger des montagnes, de traverser le désert - ou la steppe mongole - avec ton sourire d'ange et ton courage invaincu ...
T'es la meilleure ! Beso

Anonymous said...

Que tu es courageuse.....Comme tu avances.....
Les chemins sont sinueux,tortueux,raides....mais,"Animo" ,continue,
le chemin parcouru ne s'efface pas....au contraire !
Ta Montagne reste bien presente...et si elle etait entouree de brouillard,petit a petit elle va se "despejar".....Courage!
Bravo!Je t'admire!
Dailleurs tu nous fait avancer un peu aussi......
Bisouuuuuuuuuus
Tata

Anonymous said...

la montagne a de la chance que la chèvre puisse communiquer et surtout cela va dans les deux sens merci la technologie. accroche toi, même si tu es un peu stress, tu as survécu à l'educ-trophy donc tu peux le faire. En tout cas j'apprends beaucoup en te lisant et surtout le nettoyage des wc impec mais en hivers???? Je pense que tout les défis que l'on te propose te donne la pêche. pense bien à toi big bisoux domi

Unknown said...

Joyeux anniversaire ma petite So!
J'espère que tu auras droit à un gâteau digne de ce nom!

Besos

van den abeele said...

por gmail...pense bcp a toi...

Anonymous said...

eh ben ma poulette, ou...ma chèvre, la Mongolie t'entraîne dans des réflexions philosophiques!! J'espère en tout cas que t'as semé des petits cailloux tel le petit poucet pour retrouver ton chemin..je rigole car je pense que quel que soit le chemin que tu prendras, tu retrouveras ta montagne, même si ça prendra du temps...en tout cas, je te souhaite un bon anniversaire et profite de cet instant, c'est quand même pas tous les jours qu'on fête son anniversaire... surtout en Mongolie!
Gros gros bizoux, Cécile.