02 September 2007

Deuxieme semaine!

Donc voila une ptt en français!
Et oui cela fait deux semaines que je suis arrivé. Cette semaine est passe incroyablement vite! J'ai survécu les 2 semaines de cours de Mongol, je commence a trouver la logique a cette langue. Cela ne veux pas dire que je la maîtrise, loin de la. Mais la frustration, et parfois même la amertume disparaissent tout doucement. Je vois une minuscule lumière au bout du tunnel. Il y a peut-etre moyen que je l'apprenne un jour. Pour la petite anecdote, l'autre jour je me baladais et j'étais toute folle de pouvoir lire un panneau en cyrillique (déchiffrer les lettres) mais problème je n'avait aucune idée de ce que je lisait!!! Hmmmm
Sinon, la vie continue son cour. Il me reste 3 semaines de formation, donc cours de langue le matin et formations l'aprem. C'est assez condensé mais a la fois vague. Ce qui est sûr c'est que cela nous donne le tps de rentrer dans l'ici-maintenant, de connaître la ville, et apercevoir les grosses lignes de conduite culturelles du pays. Le 24 Sept je devrais commencer a travailler, pour ce qui ne le savent pas c'est pour une ONG national qui s'occupe et essaye de former des parents qui ont des enfant handicapés. Mon boulot bien qu'il reste assez vague encore (j'ai 2 réunions prévues dans les semaines qui suivent) sera de travailler dans l'insertion au niveau national des enfants au niveau scolaire et social, et plus particulièrement travailler directement avec les parents, car eux mêmes isolent leur enfants. On verra bien, car souvent la réalité est autre. J'avoue qu'au moment du premier briefing quand la directrice a lâché que je serait la spécialiste au niveau handicap, j'ai eu un moment de panique. Mais plus on avance plus j'ai envie de relever le challenge.
Bon, bon sinon au niveau un peu plus personnel ça va. De manière générale j'ai plutôt l'impression d'être en vacances dirigées. Je dois aussi dire que les gens avec qui je suis arrivée sont vraiment sympa et intéressant. Il y a un bon esprit d'équipe, bon ya toujours une méchante ptt canard dans l'histoire, ignorer et eviter a été ma devise. Malheureusement le 24 Sept on commence tous a bosser donc certains devront partir loin dans leur campagnes!!! C'est triste, et je suis sure que ce sera a ce moment la que je réaliserai que je suis ici pour 2 ans et pas simplement dans un stage exotique!!!
Bon voila! ce sera tout pour aujourd'hui. J'attends de vos nouvelles ca me manque!



2 comments:

Sylvie said...

Merci pour ce post en français ! Si tu vas voir sur mon blog, tu verras des images qui sortent de mon appareil, mais tu auras moins d'idées de ma vie ici. Demain, c'est la rentrée, mon fils Noé a commencé la crêche il y a deux semaines. Je pense que c'est plus difficile pour moi que pour lui... Il réagit très bien, à part une poussée d'eczéma. Très bientôt tu auras des nouvelles de l'aca. Sinon, ici, le temps est gris, j'envie tes ciels bleus. Gros bisous

Unknown said...

Saluuut,

Tu ne cesseras pas de m'étonner. On peut dire que tu mets de l'animation dans les conversations que j'ai avec ta mère
- A part ça ..? ,
- A part ça rien, Sophie est partie pour deux ans en Mongolie !!!

Je lui ai posé la question-con de mise : elle vit dans une yourte ?
Pas du tout, dans un édifice russe tout ce qu'il y a de moche. Et vlan toute la magie s'est envolée comme yourte au vent !

En parlant de yourte, sérieusement, si au cours de tes pérégrinations tu entends parler de yourte à vendre qu'on puisse faire parvenir en Europe, fais moi ce plaisir, dis-le moi. Les enfants se moquent parce qu'ils savent que je rêve de me retirer dans une yourte! (Ouaihhhh, chacun la nôtre dans le jardin...) tu vois le tableau à Raizeux ?

C'est une merveilleuse idée de t'être catapultée en Mongolie. Ils ont beaucoup de chance de t'avoir pour quelques temps à leurs côtés.

Envoie nous quelques photos de détails en plus des photos d'ensemble s'il te plait

Grosse bises et bon courage.