07 October 2007

Home Sweet Home!

J'ai vide mes poumons, j'ai dansé sur place.
Finalement après 1 mois et demi dans ce pays j'ai un chez moi! Et pas n'importe lequel! Je suis en plein centre ville, a cote de Suhbaatar Square, la place principale de la ville. on ne peux mieux. Je suis a cote de tout, le top pour se déplacer en hiver, je ne devrait pas prendre des transports en commun (l'horreur! embouties comme des sardines, attendre ds le froid et courir le risque d'être pickpocketee, très très gros risque) Je pourrais faire mon quotidien a pied, même a -35*.
Bon l'appart. C'est un truc immense. C'est chose est enormeuh!!! Le plus grand ou j'ai vécu depuis un très long moment, la deco laisse un peu a désirer mais on est en train de changer ça! On a un tout grand salon plus coin salle a manger, cuisine ouverte avec tout, même un four Monsieur, Dames, c'est un objet rare dans ce pays! 4 chambres; 2 salles de bain, 1 avec piscine, pardon! baignoire de coin! Nous sommes censés vivre a 4, mais pour le moment on est 3 (l'autre fille devait arrive fin du mois, mais elle a des problèmes de santé, on ne sait pas plus). Le fait est qu'on a une chambre pour les invites, qui demande a être utilisée! Mes colloques travaillent aussi avec VSO, mais dans d'autres ONG, une fille anglaise et une Philippine.
Je me sens légèrement coupable car ya qqjours seulement je critiquais le luxe dans lequel certains vivent ici et me voila dans le même plat! Moi qui venais en tant que bonne samaritaine aider les plus démunis, vivre dans des conditions terrifiantes, subir le froid (oui! oui! je souffre durant cette expérience!) Et me voila assortie avec une ville 5 étoiles! Difficile a croire hein?! Mais une chose est sure je ne vais pas m'y plaindre! Je suis plutôt en train d'organiser une fête! Il y a la place pour avoir une piste de danse!!!!
Un truc que j'adore dans ce pays et qui me rappelle étrangement le Maroc est le bâtiment. Non! 'hurlez pas encore! Je sais la différence est gigantesque. Mais la ressemblance est dans le décalage entre l'aspect extérieur et l'aspect intérieur. Ces blocs russes ont un aspect terrifiant, sale, délabré de l'extérieur. Mais une fois passee la porte d'entrée c'est un bijou. Enfin pour certains. Tout ça pour dire que mon bâtiment de l'extérieur donne l'impression de tomber en ruines et la cage d'escalier sens étrangement la poubelle.
Voici quelques cliches! Encore dans le processus de décoration!


Hey! Hey! It's here! It's there! it's everywhere! I have a roof! No more sharing a room! I have a door and dam! that it feels good to close it! This flat is just huge, haven't lived in such big place for a long long time. The decoration is........ hmmmm! we have our hands on that! It has a massive living room with a dinning corner, a huge fully furnished open kitchen , 4 bedrooms (I could put 2 double beds in mine, and I have a balcony!), 2 bathrooms, one with a mini swimming pool (a huge corner bath!) It's luxury and I feel slightly guilty as a few days ago I was criticizing luxury, but just slightly. If I'm honest! I will not complain, I'm actually organizing the celebration! I have at the moment 2 female flat-mates (UK, Philippine) that also came with VSO, another one should come sometime, but till then we have a guest room! so hurry up!
Here some cliches!

La belle cage d'escalier qui sens etrangement la poubelle!

Notre inmense salon!

Coin salle a manger plus cuisine dans le fond!

La cuisine! un reve!

Et le meilleur la piscine!!!
Je ne l'ai pas encore utilise mais ca ne va pas tarder!


Le couloir qui mene vers le salle de bain dans le fond, et ma chambre est la 2eme porte a gauche!

Et ma chambre


Mon balcon!

1 comment:

Anonymous said...

"une ville 5 étoiles" peut-être, mais de toute façon tu aide les autres avec ton travaille, samaritaine! Et bon, je crois que tu le mérite!!!