19 November 2007

A big update!

What am i up to lately?
Well very shortly, i've started khuumi lessons (throat singing), i'm amasingly crap! As you probably know i have no ear at all, so the moment the teacher picks up the guitar to give me the note i'm supposed to sing i cramble! Add to that the difficulty to do the correct sound! you have to play with muscles in your throat and tongue i didn t even know a i had! I will give it a go till Xmas then we'll see... i least i tried. The teacher seems very enthousiastic, but i'm not sure if it is cos i'm a foreign woman (usually khuumi is done by men) or if it is because he does think i'll be able to manage!
Other than that as i said i went back to Tai-chi, it feel go to use my body! And when i have time yoga.
I also have decided to stop the partying (yeah!!! right as if i could do that) well i' trying to have a more balanced life style as the working and partying the weekend wasnt satisfing my little person. So started planing little trips outside the city! I'll keep you posted.
And well the rest of the time i'm working. Work started to make sense now. I have a few trainings coming up related to my profession and not based on the fact that i speak english and i'm european!
Life is pretty good at the moment! Scroll down to check the updates!

En quelques mots qu'est-ce que je deviens?
donc voila j'ai commence des cours de khuumi, le chant de la gorge, je pense que ça se traduit différemment! Mais bon bref! En gros chui absolument nulle, comme vous le savez je n'ai aucune notion de mélodie ou d'oreille! Le moment ou le prof prend la guitare pour me montrer la note que je suis sensée chanter, je tremble! le pauvre je le plaint! Au moins je le fait rire!!! En plus de ça il faut utiliser des muscles dans la gorge et la langue que je ne savais même pas que j'avais!!!! Le prof est enthousiaste mais je doute fort que ce soit par ma qualité de chant, je pense plutôt que c'est le faite que je suis blonde et du sexe féminin (ce sont les hommes qui le font en général!) Je me suis donnée jusqu'à Noël, j'aurais essaye!
sinon je suis retournée au Tai-chi et ça me fait du bien de bouger un peu, éventuellement quand pas trop crevée la semaine je vais aussi au cours de yoga!
et finalement j'ai décidée d'arrêter de faire la fête (ouais ouais! comme si c'était possible!) non en fait j;ai décidée d'avoir des week-end un peu plus productifs! donc je suis en train de prévoir des ptt voyages près de la capital ou je ne gèlerais pas surplace. Je vous tiendrai au courant!
Sinon je bosse! c'est pour ça que je suis la! Cote boulot ça commence a prendre du sens, j'ai quelques formations a donner en vu qui sont en relation avec ma profession et pas basé sur le fait que je parle anglais ou que je suis européenne!
Donc en gros la vie est belle pour le moment! Descendez pour lire les nouvelles!

4 comments:

Anonymous said...

Que bueno tener noticias pero de todas maneras tengo ganas de hablar contigo. La tarjeta que tengo no sirve, no estamos despiertas en los mismos momentos, asi que no es facil conseguir una hora. Te quiero mucho y que envidia todas esas experiencias.

Sylvie said...

Petit conseil, n'utilise pas trop la langue avec ton professeur de chant de gorge, sauf s'il s'avère qu'il est très mignon...

Mongapore said...

Hi Sophie! I have been wanting to learn hoomii for a long time, would you mind putting me in touch with your teacher? Merci beaucoup!

Anonymous said...

Holla Chulla,

Apparement ça va moins durer que prévu au Vnzl, c'est bon ça, non ?
http://www.lesoir.be/actualite/monde/chavez-perd-son-pari-2007-12-03-564525.shtml