21 April 2008

Wrestling 12.04.2008

La lutte ici est le sport national! la totalité des règles m'échappent... mais voila ce que j'ai compris... 200 et des des lutteur se retrouvent sur le terrain, il se battent entre eux, par couple le gagnant va au 2d tour et ainsi de suite, donc pour cette fois 8 tours. Les lutteurs sont classes par catégories mais le poids et l'âge d'y sont pour rien. N'importe qui peut participer (homme bien évidement). Les deux premiers tours les lutteurs sont accouplés selon une classification qui m'échappe, puis après le plus haut classe choisit sont adversaire. Il y a une danse de l'aigle au tout début (voir vidéo sur youtube) ou la féminité de chacun est mis a l'épreuve... C'est assez exceptionnel de voir des mecs d'une taille pareil exercer une Pte danse si gracieuse. A la fin de la lutte, ça va très très vite en générale, le perdant passe en dessous du bras du gagnant. Ceci dit parfois c'est l'inverse car c'est une question de respect...

Bref, 4 heures après et tout n'était pas fini! mon derrière carre je suis partie! la prochaine fois il faudra arriver au milieu, histoire de voir la fin! Ca a durée en tout et pour tout 6 heures 1/2!






No comments: